top of page
SarahK_Portraits_©StudioJoliJaune-5.jpg

 Crédit photo Studio Joli Jaune

Sarah Kalman

Architecte d'intérieur

Nos intérieurs ont tous des éléments remarquables : que ce soient des détails d’architecture ou de décoration anciennes, une maison de maître ou une maison classée, notre vocation est de leur redonner vie en les rendant compatibles avec nos modes de vies actuels.
 

Kalman interiors intervient dans des intérieurs à valeur patrimoniale, de manière à valoriser les qualités du lieu (histoire, mobilier, spatialité, décor, matériau etc.), et les combiner avec le contemporain.

 

Nous créons des environnements où les humains se sentent à l’aise ; des espaces publics où les gens se sentent chez eux, des maisons qui ont du sens pour les gens qui y vivent.

 

Cela signifie concevoir des meubles sur mesure qui améliorent la vie quotidienne, proposer des solutions d’aménagement et d’optimisation à l’image de vos besoins…

 

Sarah Kalman est une architecte d'intérieur française diplômée de l'Ecole Nationale Supérieure des Arts Décoratifs de Paris en France et a suivi l'Executive Master en Architecture du Patrimoine à l’Ecole d’Architecture de la Cambre à Bruxelles, Belgique

Patrimoine

Kalman Interiors est spécialisé dans l’aménagement et la rénovation d’intérieurs classés ou anciens. 

Jusqu’au XIX° siècle, les habitats ont été pensés pour répondre aux besoins de l’époque ; aujourd’hui, nos modes de vie ont évolué et ne sont pas toujours en adéquation avec les constructions passées.

Notre vocation est de trouver un équilibre entre la conservation des valeurs transmises par le passé et la construction des nouvelles valeurs nécessaires au futur : nous valorisons l’existant en intégrant les nécessités d’aujourd’hui.

Ceci est possible grâce à une double approche : respect du patrimoine et importance de répondre aux besoins technologiques d’aujourd’hui.

Nous laissons transparaître l’histoire en filigrane et la préservons au maximum. Quand certains éléments anciens sont manquants, « engloutis » par le temps, nous intégrons - avec douceur - un geste contemporain.

Etterbeek-Architect Sarah Kalman photogr
bottom of page